Traitement Bio Eco

Publié le

Comment soigner ses plantes malades ou envahies par les insectes nuisibles dans le respect de l’environnement ? Limitez l’emploi de produits phytosanitaires, en adoptant les bons gestes !

Pour la sauvegarde et la durabilité d’un écosystème fragilisé et pollué, nous utilisons ce que la terre nous donne pour elle-même, des produits tirés du sol et des végétaux, des huile, de l’eau et des substances non chimiques pour faire du bio. Tout ceci a existé bien avant que l’on appelle cela la bio écologique avec un respect de l’environnement.

Ainsi, optez pour l’éco-jardinage et cultivez votre jardin bio ! Pour vous aider dans cette démarche écologique, nous vous proposons une sélection de traitements bio et naturels.

Un jardin bio est un jardin où les produits phytosanitaires ont été bannis. Pour soigner une plante malade ou attaquée par des nuisibles, nous faisons appel aux prédateurs naturels (coccinelles, nématodes) et à la lutte biologique, aux pièges à insectes (collier de glu, bande engluée…). La Nature a en elle les armes pour se prémunir des maladies et nuisibles : nous pulvérisons en traitement préventif du purin d’orties, par exemple.

Et pour compléter ces bonnes pratiques, appliquez vous-même les principes d’un éco-jardinage : faites votre propre compost, récupérez l’eau de pluie, travaillez le sol sans le retourner…